Basée à Bruxelles, ACCRO Éditions est une maison d’édition littéraire à compte d’éditeur, dont les premiers ouvrages – deux romans – sortent en librairies le 24 juin 2021, et le suivant fin août.

Littératures du Maroc, d'Israël, de France, de Belgique, et aussi d'Italie, avec une première traduction : des récits complexes et émouvants qui explorent sans tabous des questions brûlantes et des terrains minés.

De juin 21 à juin 22 :
- 2 collections : Lire et Relire et Visages.
- 3 autrices, 3 auteurs - Maroc, Israël, France, Belgique, Italie.
- 4 romans, 2 récits.

Accro ?

Parce que la littérature est affaire de passion. Dans l’acte d’écrire comme dans l’expérience de la lecture. Accro présente la littérature comme ce « quelque chose » – en l’occurrence une création artistique, un enchantement de la langue et de l’écriture – à quoi l’on peut s’accrocher. Tel un ancrage face à la sursaturation et à l’accélération du temps.

Les ouvrages

L'identité visuelle de la nouvelle maison d'édition s'inspire de l'esthétique Bauhaus et de la Ville Blanche de Tel-Aviv.

Sa charte graphique accompagne des ouvrages écoresponsables, conçus et imprimés avec soin, « qu’on lit avec les yeux autant qu’avec les mains » (Christian Bobin).

Nos livres sont diffusés par CEDDiffusion et distribués en France et en Belgique par POLLEN. Leur version électronique sera disponible après leur sortie en librairie.